Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'exorciste de William Peter Blatty

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katleen

katleen


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 45
Localisation : belgique gilly

L'exorciste de William Peter Blatty Empty
MessageSujet: L'exorciste de William Peter Blatty   L'exorciste de William Peter Blatty Icon_minitimeVen 25 Jan - 3:38

L'exorciste de William Peter Blatty 41SAJET4HJL._AA240_

Quatrième de couverture
Pour Chris MacNeil et sa fille Regan, une adolescente de quatorze ans, la vie s'écoule heureuse et aisée dans un quartier bourgeois de Washington. Et puis, un jour, des bruits étranges résonnent dans la calme demeure, des objets disparaissent, des meubles sont déplacés. Quant à Regan, d'étranges métamorphoses la défigurent, des mots obscènes jaillissent de sa bouche. Tandis que peu à peu la personnalité de l'enfant se disloque face aux médecins impuissants, la police est saisie d'horreur devant l'atroce vérité. Damien Karras, prêtre et psychiatre, sera-t-il le seul recours ?

Pour moi un monument du fantastique. Il est captivant et vraiment effrayant.il m'a beaucoup marqué quand je l'ai lu. Je pense que c'est un livre qu'une fois qu'on a lu on ne l'oublie jamais.
Encore plus impressionnant que le film. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

L'exorciste de William Peter Blatty Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste de William Peter Blatty   L'exorciste de William Peter Blatty Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:53

Je débarque là Shocked
Je ne savais pas qu'il y avait un livre.
Je n'ai vu que le film et si tu me dis que le livre est encore mieux......... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

L'exorciste de William Peter Blatty Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste de William Peter Blatty   L'exorciste de William Peter Blatty Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:52

Alors moi j'ai vu le film lors de sa remastérisation, et comble de l'ironie, ça m'a fait rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
katleen

katleen


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 45
Localisation : belgique gilly

L'exorciste de William Peter Blatty Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste de William Peter Blatty   L'exorciste de William Peter Blatty Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:44

Loba a écrit:
Alors moi j'ai vu le film lors de sa remastérisation, et comble de l'ironie, ça m'a fait rire!!!
Ben j'ai eu la même réaction que toi vis à vis du film.Faut dire que je l'ai regardez au second degrés et c'était le premier du genre que je visionnais. Mais alors le livre c'est pas du tout pareil on s'imagine de ces trucs! Shocked Les films moi c'est plutôt le deuxième qui m'a fait flipper! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

L'exorciste de William Peter Blatty Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste de William Peter Blatty   L'exorciste de William Peter Blatty Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:50

katleen a écrit:
Loba a écrit:
Alors moi j'ai vu le film lors de sa remastérisation, et comble de l'ironie, ça m'a fait rire!!!
Ben j'ai eu la même réaction que toi vis à vis du film.Faut dire que je l'ai regardez au second degrés et c'était le premier du genre que je visionnais. Mais alors le livre c'est pas du tout pareil on s'imagine de ces trucs! Shocked Les films moi c'est plutôt le deuxième qui m'a fait flipper! Laughing

oui les 2° est assez flippant si mes souvenirs sont bons. ça se passe dans une grotte ou un truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
katleen

katleen


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 45
Localisation : belgique gilly

L'exorciste de William Peter Blatty Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste de William Peter Blatty   L'exorciste de William Peter Blatty Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:57

Beaucoup d'images de l'Afrique et des come back assez rapide sur le premier ce qui en fait un climat malsain beaucoup plus effrayant que le premier. Il joue plus sur le subconscient scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

L'exorciste de William Peter Blatty Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste de William Peter Blatty   L'exorciste de William Peter Blatty Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:33

Pourtant le film est quand même plutôt j'ai trouvé, alors si le livre est mieux, je note, je note.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
tealamenthe

tealamenthe


Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2008

L'exorciste de William Peter Blatty Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste de William Peter Blatty   L'exorciste de William Peter Blatty Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:07

et bien j'ai vu le film et j'ai vraiment eu très peur, même encore maintenant quand j'y repense, alors je ne suis vraiment pas tentée par le livre.

Rien que d'entendre la BO du film, j'ai la chair de poule !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

L'exorciste de William Peter Blatty Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste de William Peter Blatty   L'exorciste de William Peter Blatty Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:59

tealamenthe a écrit:


Rien que d'entendre la BO du film, j'ai la chair de poule !! lol!

Very Happy c'est à ça qu'on reconnait un bon film Very Happy

J'ai une amie qui est comme toi, elle ne supporte même pas la musique
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
katleen

katleen


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 45
Localisation : belgique gilly

L'exorciste de William Peter Blatty Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste de William Peter Blatty   L'exorciste de William Peter Blatty Icon_minitimeSam 26 Jan - 4:35

tealamenthe a écrit:
et bien j'ai vu le film et j'ai vraiment eu très peur, même encore maintenant quand j'y repense, alors je ne suis vraiment pas tentée par le livre.

Rien que d'entendre la BO du film, j'ai la chair de poule !! lol!

Il parait que quand il est sorti dans les salles il y en avait qui n'osait pas rentrer chez eux. lol!
Mes parents sont tous les deux aller le voir à sa sortie et ça les avait quand même bien impressionné.
Faut dire que le film est sorti il y a 35ans.

Ah oui la musique Tubular bells de Mike Olfield on ne l'oublie jamais! Laughing Laughing Laughing

A Charleroi on a un joli petit escalier dans le même genre que celui du film les soirs de brouillard on s'imaginerais bien le père Merrin occupé à le gravir avec sa malette. lol!

J'avoue j'ai une imagination débordante! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

L'exorciste de William Peter Blatty Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste de William Peter Blatty   L'exorciste de William Peter Blatty Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:17

Remarque moi, lorsque je suis allée voir les Gremlins en salle, le soir, j'ai regardé sous mon lit Embarassed

J'y pense en regardant ton avatar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Contenu sponsorisé





L'exorciste de William Peter Blatty Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste de William Peter Blatty   L'exorciste de William Peter Blatty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exorciste de William Peter Blatty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASTIQUE :: Terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser