Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La momie - RICE

Aller en bas 
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

La momie - RICE Empty
MessageSujet: La momie - RICE   La momie - RICE Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:17

La momie - RICE 2266048260.08.MZZZZZZZ
Le pharaon Ramsès ressuscité dans l'Angleterre de 1914, voilà la folle histoire que nous propose Anne Rice ! L'absorption d'un élixir l'ayant rendu immortel, Ramsès - rebaptisé Docteur Ramsey pour plus de discrétion - découvre le monde moderne, notamment Julie, la fille de l'archéologue qui a découvert son corps dont il va tomber amoureux. Mais le souvenir de la belle Cléopâtre le hante. Revenue à la vie à son tour, celle-ci va se révéler bien plus dangereuse que ne le dit la légende...

*********
Bon déjà ma première impression c'est que c'est très agréable à lire. La plume d'Anne Rice nous transporte souvent dans son imagination fertile (sauf pour le sortilège de Babylone).
Ma 2° impression, c'est que sur le fond cela ressemble à sa chronique des vampires, mais au lieu que ce soit la morsure qui transforme l'humain, ici c'est un elixir d'éternité.
Ma 3° impression, c'est que tout ce qui se rapporte à l'époque de l'Egypte antique aurait pu être plus approfondi à mon sens, on sent vraiment bien qu'elle s'est très peu documentée, on survole les vrais personnages des pharaons Ransès II et Cléopâtre.
Ma 4° impression, des histoires d'amour comme ça, j'en redemande. surtout qd c'est passionné (même si à force de dire que Ramsès est magnifique, beau, intello et viril, c'est énervant)
Ma 5° impression : Pourquoi mettre ce livre en terreur??? bon c'est vrai que certains petits passages sont un peu sanguinolents, juste un peu. Je n'ai pas eu peur un eminute et je crois que ce n'était pas non plus le but d'Anne Rice. Mais même si elle écrivait des livres pour enfants, les éditeurs les classeraient en Terreurs.

En gros, j'ai bien aimé, et ceux qui ont apprécié les Vampires ne devraient pas être décus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
 
La momie - RICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga des vampires - RICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASTIQUE :: Terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser