Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe

Aller en bas 
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe Empty
MessageSujet: Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe   Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:16

Le complot des magiciens
Le prince Tavis
Les graines de la discorde
Le combat des innocents
Les fruits de la vengeance
Le sang des traîtres
L'armée des ombres
La guerre des clans
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe   Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:18

Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe 514HA9FZSXL._AA240_

Le complot des magiciens - Tome 1


C'est avec une impatience doublée d'une légère angoisse que le jeune Tavis, fils du duc de Curgh, voit se rapprocher au-delà des remparts les joyeuses banderoles du festival. Lors de cet événement, en effet, les adolescents sont soumis à l'épreuve de la révélation, durant laquelle les Glaneurs Qirsi, de mystérieux magiciens dévoilent à chacun une partie de son futur destin. On a toujours répété à Tavis qu'il deviendrait Duc, puis roi, à la suite de son père. Et si la Révélation lui apprenait le contraire ? Lorsqu'il ressort de son entrevue avec le magicien Qirsi, Tavis n'est plus le même homme : ce que lui a révélé le Glaneur est si terrible, si effrayant qu'il refuse de le croire... Mais peut-on lutter contre sa destinée ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lorsque j'ai acheté ce livre, le résumé me plaisait beaucoup, mais j'étais loin de penser que je l'aimerais autant.

Je me suis surprise à ne pas le lâcher et à le lire à vitesse record. L'écriture est simple et donc les mots glissent tous seuls.

Les descriptions très bien faites, sans redondances, les tensions présentes et le passé sont bien posé par l'auteur qui expose toutes les données du climat actuel sans que je me sois perdue dans des méandres historiques et une foultitude de personnages.

Tout est clair est bien expliqué.

La race des Qirsis, personnages à l'apparence fantomatique, au physique fragile et aux pouvoirs magiques tels que dévoiler l'avenir, maîtriser le feu, le vent, la matière, guérir etc... est très bien décrite. L'originalité de ces pouvoirs résidant dans le fait qu'un Qirsi ne maîtrise qu'un seul de ces pouvoirs. Rare sont ceux qui en cumulent plusieurs.

Quant au jeune Tavis, il est lui aussi tellement bien décrit dans son fichu caractère que j'ai eu envie de lui secouer les puces. En revanche, son ami Xaver m'a beaucoup touché, tant dans son caractère propre que dans son respect de la parole donnée.

Ce tome s'achève d'une manière plus que frustrante sur une phrase qui donne de l'ampleur à ma colère et à ma bétise de n'avoir pas acheter en même temps le tome 2.

Un auteur ne devrait pas avoir le droit de terminer ainsi ses romans Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe   Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:21

Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe 518eJk2DXfL._AA240_

Le prince Tavis - Tome 2

Le spectre de la guerre civile a étendu son ombre glaciale sur le royaume d'Eibithar. Le mariage qui devait sceller l'union entre les puissants duchés de Curgh et de Kentigern a versé dans l'horreur lorsque la jeune Brienne de Kentigern a été retrouvée assassinée, au lendemain du banquet de noce, dans le lit de Tavis de Curgh. Ce dernier a beau clamer son innocence, toutes les apparences sont contre lui. Mais Grinsa, le glaneur qui a autrefois supervisé la révélation de Tavis, et qui sait que le destin du jeune homme n'est pas celui d'un assassin, le croit. Lui seul sent que la guerre imminente fait partie d'un plan encore plus ambitieux...


~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai retrouvé avec plaisir les protagonistes de cette saga.

Ma première impression sur Tavis se confirme, ok, il est victime d'un complot pour affaiblir le royaume, mais c'est un sale gosse, prétentieux et colérique. Une bonne fessée ne lui ferait pas de mal.

L'auteur a su très bien rendre la peur et le dégoût des hommes pour les Qirsi, la majeur partie d'entre eux ne supporte même pas de les croiser et digère encore moins que certains d'entre eux aient accés aux titres de Premier Ministre ou de conseillers de Duc.

Les relations d'amitié entre humains et Qirsi sont pratiquement inenvisageables. Et les relations d'amour sont une honte inavouables.

J'en suis presque arrivée à penser comme les hommes, que tous les Qirsi étaient des traitres et voulaient prendre le pouvoir.

Mais là encore, l'auteur m'a bien eu.... je me suis attachée à quelques Qirsi, que j'ai appris à connaître et à apprécier. Non, tous ne sont pas des traitres ! Certains sont sincères et souhaitent vraiment la paix dans le royaume, certaines apprécient vraiment leur Duc et leur famille et sont de bons conseillers.

J'ai été particulièrement touchée par le sacrificie de Keziah, par ses sentiments envers son duc, son respect pour son frère et sa confiance en lui. Fotri également, qui m'avait semblé un peu fade dans le premier tome, prend un peu de relief.
Spoiler:

Un second tome aussi bien que le premier, les scènes de batailles sont bien rendues et la prise du château de Kentigern très bien décrite.

Je me suis régalée avec ce tome qui, tout comme le premier, me laisse avec une furieuse envie de lire le tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe   Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:22

Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe 51X1DMDR7PL._AA240_

Les graines de la discorde - Tome 3

Lentement, mais sûrement, le Tisserand étend la toile de ses intrigues, après le royaume d'Eibithar, c'est au tour de celui d'Aneira d'attirer son attention. En quelques mois, usant des méthodes qui l'ont si bien servi jusqu'ici, il gangrène le pays, fruit trop mûr qui ne demandera plus qu'à être cueilli en temps voulu. Pour la première fois pourtant, les Eandi et les Qirsi qui leur sont restés fidèles se doutent de quelque chose : trop de morts suspectes, trop de disparitions inexpliquées... Grinsa et Tavis, toujours en quête de l'assassin de Brienne, parviennent en Aneira au moment où l'on découvre le suicide du roi Carden. Cette mort imprévisible porte la marque du Tisserand, mais comment le prouver en ce pays ennemi ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Toujours plus de complots, toujours plus de suspens, toujours plus de manipulations, toujours plus de doutes...

L'auteur m'a mené tout au long de ce tome par le bout du nez. Impossible de décrocher.

Il sait mener l'intrigue, mais n'hésite pas à révéler parfois certaines choses, de sorte que je ne me suis pas sentie frustrée.

Cette fois ci, j'ai découvert qui était le Tisserand. Son nom et où il se trouvait. Mais stop. C'est tout, l'auteur n'en dévoile pas plus.

Il sait distiller par petites touches les infos pour me maintenir sur des charbons ardents et me donner une folle envie de lire la suite.

J'ai juste eu un peu de mal au tout début, car nous n'étions plus en Eibithar avec les personnages des deux premiers tomes, mais en Aneira, avec toute une palette de nouveaux personnages. Je me suis un peu embrouillée avec tous ces nouveaux noms, mais ça passe très vite, les choses rentrent dans l'ordre.

L'étendue du complot est énorme et à chaque nouveau personnage je ne peux pas m'empêcher de me demande si c'est un gentil ou un méchant.

L'écriture est toujours aussi bonne et l'histoire ne cesse d'augmenter en puissance je trouve.

Je vous le recommande chaudement. Très chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe   Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:25

Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe 51mpKXJ67OL._AA240_

Le combat des innocents - Tome 4

Au sein des cours des sept royaumes, la conspiration Qirsi n'a plus rien d'une rumeur. Le meurtre de Brienne, le suicide du roi Carden, les bourses d'or que l'on retrouve dans certaines poches... Autant de pièces du puzzle qui ne demandent qu'à être rassemblées. Pourtant, rares sont ceux qui ont l'esprit assez clair pour mesurer l'ampleur de la menace. Parmi eux, Tavis, le prince au visage couturé de cicatrices, sait qu'il a peu de chance d'être écouté. Ailleurs, Keziah, elle-même Qirsi, décide de prendre de gros risques en rejoignant les rangs de la conspiration pour mieux la déjouer de l'intérieur. Elle ignore, hélas, que le Tisserand est capable de lire dans les esprits de ceux qui s'engagent à ses côtés...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome.

Toujours plus de magouilles, toujours plus de fils à démêler, de surprises concernant des personnages qui ne sont pas ce que l'on pensait.

Un livre envoûtant. Pas mal de révélations également au fil de la lecture. Toujours le soucis d'un très grand nombre de personnages, mais lorsque l'on a bien réussi à les situer dans les différents royaumes, dans leurs différents rôles, tout prend place très facilement et ne pose plus problème.

Ce quatrième tome apporte beaucoup plus de profondeur aux personnages je trouve. L'auteur prend un peu plus de temps sur chacun, sur leurs sentiments, leurs attentes, leurs rêves, leurs peurs....

Des personnages très attachants, notamment Keziah, que j'aimais déjà beaucoup dans les précédents livres. Dans celui ci, je me suis prise à avoir peur pour elle. J'ai hâte de lire la suite en espérant que tout ira bien.

Quatre tomes de lu et pas une seule déception, chapeau l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe   Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:28

Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe 51spjpq4EnL._AA240_

Les fruits de la vengeance - Tome 5

En mettant au monde l'enfant de Grinsa entre les murs mêmes du château de Glyndwr, Cresenne bouleverse les plans de la conspiration Qirsi, dont elle était jusque-là un élément des plus actifs. Mais pour l'amour de sa fille, elle se rend au roi d'Eibithar et, sous la contrainte, lui livre des informations décisives. Est-il encore temps d'agir ? Alors que les royaumes d'Aneira et de Braedon s'apprêtent à déclarer la guerre à Eibithar, certains nobles se méfient tant de leurs conseillers Qirsi qu'ils les emprisonnent sans discernement. Une décision mal avisée, qui risque de mettre définitivement le feu aux poudres.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lorsque j'ouvre un tome de ce cycle, j'ai l'impression de plonger dedans. Littéralement. Comme si j'étais aspirée par le livre.

Je me retrouve dedans, je suis avec les personnages, un peu comme si je me cachais derrière les piliers dans les châteaux pour écouter les Eandis et les Qirsis.

Cinquième volume de ce cycle et toujours aucune déception. Je me régale.

L'écriture est toujours aussi agréable, l'histoire toujours aussi prenante et les personnages tous très intéressants.

Comment ne pas être touchée par le desespoir et la situation de Keziah ? Comment ne pas comprendre la panique de Diani bien que sa réaction soit disproportionnée. Mais d'un autre côté, pour sauver sa vie, que ne ferions nous pas ?

L'auteur sait très bien entretenir le suspens. Il nous livre des informations tout en cachant d'autres choses, sans rien gâcher de la lecture, tout au contraire, il arrive à me maintenir en haleine, sans aucun temps mort.

Je vous raconte pas le choc de découvrir que certains personnages pour qui j'avais de l'affection se révèlent au final des traites.... parfois partagés eux-mêmes entre leurs propres sentiments mais aussi par rappport à ce qu'ils doivent faire.

J'ai éprouvé de la peine également pour le duc de Kentigern lorsqu'il a réalisé l'ampleur de ce qui ce tramait vraiment. Son désarroie m'a touché.

Maintenant il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer....... pour le moment seuls cinq tomes sont sortis en poche ! Argggg !!!

D'autant plus que plus la lecture avance dans les tomes, plus les personnages et les duchés sont nombreux. Autant de chapitres qui se terminent sur des moments clés et passionnants, me laissant un tantinet sur les nerfs, j'avoue....

Quoiqu'il en soit, ce cycle est pour moi l'une des grandes révélations de lecture de cette année.
Je le recommande très très chaudement à tout le monde, fan ou genre ou non, passer à côté serait une grande perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe   Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:10

Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe 51I1IYq5RnL._SL500_AA240_

Le sang des traitres - tome 6


Pour l'amour de Grinsa jal Arriet et de leur fille Bryntelle, Cresenne a trahi la conspiration qirsi en confessant le meurtre de Lady Brienne. C'est là un sérieux revers pour le Tisserand, qui prétend unir sous son égide tous les magiciens des Sept Royaumes et renverser le pouvoir en place. Ce qu'il ignore, c'est que d'autres dangers le guettent, parfois même parmi ses propres troupes. Pourtant, il est si bien parvenu à monter les seigneurs eandis les uns contre les autres que la guerre civile est devenue inévitable. Un conflit à l'échelle du monde, qui verra couler le sang des traîtres... mais aussi celui des justes !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Sixième tome et toujours aussi captivant. L'auteur est vraiment extraordinaire.

Pas une seule fois, tout au long des volumes, je n'ai eu le sentiment de tourner en rond, ou encore de moins me passionner pour l'histoire.

David B. Coe arrive à garder le suspense, l'envie d'en savoir plus, il réussi à garder intacte la motivation du lecteur pour cette série.

Il a arrive également très bien à faire évoluer ses personnages. Leurs sentiments et les caractères s'affirment et se dévoilent.

Tavis a beaucoup changé au fil de l'histoire.
D'un sale gamin prétentieux, coléreux et fils à papa crétin il est devenu un homme. Beaucoup plus mûr, plus réfléchi, même s'il a toujours peur de certaines situations, il ne geint plus sur son sort. Il l'affronte. Il ne recule pas, ne passe plus son temps à pleurer que la vie est injuste.
Oui, la vie a été injuste avec lui, mais il a su en faire sa force. L'homme qu'il est en train de devenir est un homme bien.

Grinsa lui ne recule plus devant ses sentiments pour Cresenne et leur fille. Et malgré la peur d'une guerre, il est prêt à affronter un adversaire à sa taille : le Tisserand.

Dans l'histoire même, la division des Ducs est flagrante et la conspiration a bien travaillé en attaquant toutes les cours.

Le travail de sape est flagrant et le fossé entre Eandi et Qirsi se creuse de plus en plus. Parfois de manière irréversible.

Un cycle vraiment fascinant. A ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe   Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle : La Belgariade - David Eddings
» Cycle : Rigante - David Gemmell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: High fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser