Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le fermier Gilles de Ham - TOLKIEN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Le fermier Gilles de Ham - TOLKIEN Empty
MessageSujet: Le fermier Gilles de Ham - TOLKIEN   Le fermier Gilles de Ham - TOLKIEN Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:41

Le fermier Gilles de Ham coule des jours paisibles en compagnie de son chien, Garm. Jusqu'au jour où un géant vient semer la pagaille sur ses terres. Gilles le chasse et devient un héros.
mais d'autres aventures l'attendent notamment avec undragon qui terrorise le village. Gilles a une grande alliée en l'épée Mordqueues.

J'ai adoré ce conte bourré d'humour avec un personnage qui devient héros malgré lui et qui va vite "prendre la grosse tête"!
A lire pour les adeptes de Tolkien et des contes moyennageux. Même si comme moi, vous n'avez pas accroché avec les autres livres de Tolkien, vous allez aimer celui là!!!
L'écriture n'est pas compliquée et d'ailleurs ce livre fait parti des collections jeunesse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Isil

Isil


Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 51

Le fermier Gilles de Ham - TOLKIEN Empty
MessageSujet: Re: Le fermier Gilles de Ham - TOLKIEN   Le fermier Gilles de Ham - TOLKIEN Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:28

J'aime beaucoup ce conte pour enfants que je relis assez régulièrement.
Tolkien y utilise tous les "clichés" du conte traditionnel puis il les détourne avec beaucoup de succès. Les preux chevaliers sont décalés, le héro, avec son chien et sa vieille rosse, aussi. Le dragon est tel qu'on peut imaginer un dragon à priori mais... C'est une transposition très réussie d'un conte typique du Moyen-âge.

C'est toujours celui que je fais lire en premier à mon entourage pour une première approche de Tolkien, avant The Hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
 
Le fermier Gilles de Ham - TOLKIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tolkien
» Le silmarillion - TOLKIEN
» Bilbo le hobbit - TOLKIEN
» Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Fantasy Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser