Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tigre, feu et flamme - ZIMMER BRADLEY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Tigre, feu et flamme - ZIMMER BRADLEY Empty
MessageSujet: Tigre, feu et flamme - ZIMMER BRADLEY   Tigre, feu et flamme - ZIMMER BRADLEY Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:36

Tigre, feu et flamme - ZIMMER BRADLEY 51M92ZNBEKL._AA240_


Merina est gouvernée avec sagesse par les trois femmes de la Maison du Tigre : la reine Lydana ; Adèle, sa mère ; et Shelyra, sa nièce. A part quelques conflits avec contrebandiers et pirates, la cité n'a jamais connu la violence. Aussi, devant l'armée toujours victorieuse d'un empereur avide de conquêtes, Lydana décide de se soumettre. Hélas, malgré de belles promesses, la ville est bientôt livrée aux mercenaires d'un général sadique et aux serviteurs d'un mage monstrueux qui veut s'emparer des trois souveraines... Amour, combats, suspense et sortilèges : Merina va devenir le théâtre d'une guerre sans merci entre Lumière et Ténèbres.
****************
Un livre écrit à 6 mains et non des moindres.
MZB mondialement connue et reconnue dans le monde de la SFFF
Mercedes Lackey qui n'a rien à lui envier
André Norton qui est peut être méconnue en France mais qui est aussi une grande dame de la fantasy et qui a déjà collaboré avec MZB sur le cycle du Trillium.
A elles trois, elles nous ont écrits un livre assez sympathique mais qui n'a rien d'exceptionnel.
Tout d'abord, l'histoire se colle au schéma actantiel de la high : des gentils, des méchants, de la magie, une guerre...
Ensuite, ce livre ressemble beaucoup au cycle du trillium. Il y a aussi 3 femmes de la même famille qui vont devoir sa battre contre un sorcier avec leurs pouvoirs. C'est à qque chose près la même histoire dans les grands traits.

Par contre, j'ai bien aimé la construction du livre. Chaque chapitre s'attache à un personnage en particulier. J'ai trouvé ces 3 femmes très charismatiques à leur façon : la mère, ancienne gouvernante, qui tente de refaire une autre vie ; le reine actuelle, sa fille, qui doit sa battre pour le pouvoir et sauver sa ville ; la jeune princesse, nièce de la reine, une intrépide, une jeune femme qui finit son adolescence et les révoltes qui en sont la conséquence.
Je me plais à imaginer qui a écrit tel chapitre, si elles se sont attachées à un personnage. AN (1912) => Adèle l'ancienne reine
MZB (1930) => Lydana, la reine
ML (1950) => Shelyra, la princesse

J'ai parfois trouvé l'intrigue un peu longue et frustrante. L'histoire d'amour est un peu niaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Sherryn_

Sherryn_


Messages : 26
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 37
Localisation : Valdemar

Tigre, feu et flamme - ZIMMER BRADLEY Empty
MessageSujet: Re: Tigre, feu et flamme - ZIMMER BRADLEY   Tigre, feu et flamme - ZIMMER BRADLEY Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:21

Dans ma PAL depuis 1000 ans. Je le lirai un jour I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://f.utopie.free.fr
 
Tigre, feu et flamme - ZIMMER BRADLEY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cycle Trillium - ZIMMER BRADLEY
» Marion Zimmer Bradley
» Sara - Marion Zimmer Bradley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: High fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser